Les chroniques des albums de Orla Gartland, Villagers, Cory Marks et Funeral Lakes sont désormais disponibles sur notre site. Bien évidemment, nous avons aussi assemblé une nouvelle playlist CHAOTIC TWENTY avec les meilleures sorties alternatives de la semaine. Découvrez tout ça ci-dessous !

Orla Gartland – Woman on the Internet

Sur l’album, on peut entendre un mélange de musique pop et rock et les textes incroyablement poignants de Gartland. Vous connaissez peut-être Gartland comme la guitariste/chanteuse rousse du groupe de tournée de Dodie, une autre star de YouTube. Cliquez sur l’image pour lire la chronique complète.

Villagers – Fever Dreams

O’Brien semble aborder toutes les chansons comme un peintre. Avec un souci du détail, de fins coups de crayon sont appliqués sur la toile. Le sixième album studio du groupe indie-folk de Dublin offre à l’auditeur des paysages sonores riches et raffinés. Cliquez sur l’image pour lire la chronique complète.

Cory Marks – Nashville Nights EP

On se surprend à bouger la tête dès l’intro avec ces arpèges au banjo et cette mesure à quatre temps où seuls le premier et troisième temps sont marqués : On se croirait transporté immédiatement dans un bagne du Tennessee.  Cliquez sur l’image pour lire la chronique complète.

Funeral Lakes – Redeemer EP

Au cours des quatre morceaux qui composent cet EP, on sera plongé des pieds à la tête dans un indie rock émotionnel, plein de reverb et de synthés. On ne pourra pas s’empêcher de penser à Arcade Fire ou The Velvet Underground. Cliquez sur l’image pour lire la chronique complète.

A écouter cette semaine :

Chaque semaine CHAOS met en lumière quelques titres que vous devez absolument écouter. Pour la semaine 33, voici les titres que nous avons choisi :

Press to MECO – Sabotage

Genre : Rock alternatif
FFO : 30 Seconds to Mars, Disco Ensemble, Holding Absence
Pourquoi ? Nous n’avons malheureusement pas chroniqué leur album sorti aujourd’hui, mais les anglais de Press to MECO  savent toujours nous émerveiller. Ce titre, par son riff lourd, ses voix harmonisées et ses nombreux chœurs, ne déroge pas à la règle.

Shaemless – Weakness

Genre : Post punk
FFO : Shame, IDLES, Fontaines D.C.
Pourquoi ? Ce morceau est idéal pour hurler pendant un concert dans le mosh pit. Vu que ce n’est pas si facile en ce moment, c’est très agréable de sauter dans sa chambre les yeux fermés et d’imaginer ce scénario. Alors : levez-vous, fermez les yeux, sautez dans tous les sens et criez : « I don’t need a weakness ».

Mawpit – Mum I’m Sorry

Genre : Rock alternatif
FFO : Dreamwife, Hinds, Sleater-Kinney
Pourquoi ? Ce jeune groupe est sur le point de sortir son premier EP (Common Enemy) et en voici le premier extrait. Ce single est une chanson up-tempo entraînante, qui est affinée par différents changements de tempo. Les voix sont agréables à écouter et vous risquez fort de continuer à fredonner la chanson alors qu’elle est déjà suivie par la prochaine dans votre playlist. 

Retrouvez ces titres ainsi que d’autres recommandations dans notre playlist CHAOTIC TWENTY.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *