Il est là, « Food For Worms », le très attendu nouvel album du quintet de post-punk britanique Shame, deux ans après « Drunk Tank Pink ». Alors, est-ce l’album de la consécration ? C’est Lucas qui va nous dire tout ça. Zaza nous parle également de « Privé », le nouvel album de Cashmyra. Comme toutes les semaines, on a aussi mis à jour notre Chaotic Playlist, à retrouver sur Spotify, avec les meilleures sorties alternatives récentes. Scrollez pour découvrir tout ça !

Shame – Food For Worms

Un piano lugubre nous happe tout à coup, et c’est une tornade qui lui fait suite. Cette voix déterminée toujours, mais les guitares qui voltigent autour semblent étonnamment multipliées. La basse vrombit, elle est précise, implacable, supportant la voix gueularde du second couteau. Cliquez sur l’image pour lire la chronique complète.

Cashmyra – Privé

La musique de Cashmyra peut vous mettre un peu mal à l’aise. Elle est tranchante, les paroles sont romantiques et parlent d’erreurs et, surtout, la musique est sombre. Comme s’il y avait un nuage orageux au-dessus de votre tête. Et tout cela de la meilleure façon que vous puissiez imaginer. Cashmyra s’en excuse même dans le dernier morceau de l’album : « Apologies for the inconvenience ». Cliquez sur l’image pour lire la chronique complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *