Les chroniques des albums de Deaf Havana et Beabadoobee sont désormais disponibles sur notre site ! Cette semaine, on vous parle également des nouveaux albums de Soccer Mommy et MUNA, sortis le mois dernier. Nous avons bien sûr également mis à jour notre Chaotic Playlist. Scrollez pour découvrir tout ça !

Deaf Havana – The Present Is A Foreign Land

Musicalement, l’album est un peu ambigu : d’un côté, ils optent pour le gros son, avec beaucoup de dynamique et de théâtralité et de l’autre, les frères sonnent régulièrement comme un duo boys band (avec autotune). Cliquez sur l’image pour lire la chronique complète.

Beabadoobee – Beatopia

Beabadoobee a commencé à écrire de la musique dans sa chambre. À l’âge de sept ans, elle a créé dans sa tête son propre monde appelé « Beatopia ». Le problème, c’est qu’elle n’a pas été prise au sérieux, ce qui lui a valu d’être enfermée dans un environnement inspirant et imaginatif. Quatorze ans plus tard, il est temps de ramener Beatopia au grand jour. Cliquez sur l’image pour lire la chronique complète.

Soccer Mommy – Sometimes, Forever

Sur son premier album Clean, le talent de Sophie Allison en tant qu’auteur-compositeur est au premier plan. Le deuxième album, Colour Theory, explore davantage ce talent, mais avec un son plus exubérant. Aujourd’hui, avec le troisième album, le contexte musical subit son plus grand changement, et Soccer Mommy semble plus riche en vécu et plus apte à l’autoréflexion. Cliquez sur l’image pour lire la chronique complète.

MUNA – MUNA

Il n’y a rien de tel qu’une réponse à l’amour. On est dans les nuages et on a l’impression de flotter. Avec « (She’s so soft like) Silk Chiffon », le titre d’ouverture accrocheur du troisième album de MUNA, le trio de Los Angeles parvient à transmettre ce sentiment à la perfection. La chanson était déjà un grand succès l’année dernière et le précurseur de l’album qui sort aujourd’hui sur Saddest Factory Records. Cliquez sur l’image pour lire la chronique complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.