Les chroniques des albums de Fontaines D.C., Bloc Party et Hatchie sont désormais disponibles sur notre site. Bien évidemment, nous avons aussi mis à jour notre Chaotic Playlist avec les meilleures sorties alternatives de la semaine. Découvrez tout ça ci-dessous !

 

Fontaines D.C. – Skinty Fia

Difficile de faire plus solennel et sombre que l’ambiance de ce nouvel album de Fontaines D.C. Sur le fond de la fresque musicale : les difficultés de l’exil à Londres, le vertige du succès soudain – dont on sait qu’il a affecté le groupe ces dernières années, et beaucoup de désillusions. Cliquez sur l’image pour lire la chronique complète.

Bloc Party – Alpha Games

Ambition, corruption et désir. Selon Bloc Party, Alpha Games est un retour au son de leurs anciens albums. Penser à l’avenir, mais avec un clin d’œil à l’énergie du passé. C’est le premier album écrit dans le format que nous connaissons aujourd’hui. Cliquez sur l’image pour lire la chronique complète.

Hatchie – Giving The World Away

Pour de nombreux artistes, il devient alors très difficile de concilier ce succès écrasant avec l’image qu’ils ont d’eux-mêmes. Mais heureusement, elle a réussi à s’en remettre et la fille que nous avons vue se produire dans la petite salle du Paradiso en juin 2019 s’est transformée en une femme forte capable de conquérir le monde. Le nouvel album est le résultat de ce processus et nous le voyons reflété dans les paroles. Cliquez sur l’image pour lire la chronique complète.

A écouter cette semaine :

Chaque semaine CHAOS met en lumière quelques titres que vous devez absolument écouter. Pour la semaine 17, voici les titres que nous avons choisis :

The Awkward – George Gorgeous

Genre: Disco Pop
FFO: The Vices, EUT, Blanks
Pourquoi ? Leur son synth pop incroyablement communicatif a évolué vers quelque chose de plus disco, plus synthé et encore plus pop. C’est le nouveau single « George Gorgeous » qui consolide leur position dans le paysage musical local, avec des voix fortes et des éléments surprenants qui tissent les différentes composantes de la chanson !

Tamino – The First Disciple

Genre: Dream Pop
FFO: Jeff Buckley, Leonard Cohen, Oscar and the Wolf
Pourquoi ? Il n’y a pas un rêve dans lequel Tamino ne s’occupe pas de la bande sonore, ses voix sulfureuses et croonantes sont angéliques et ont été reprises par le monde entier, et il ne saurait en être autrement. Son univers dream pop apaisant suscite de grandes attentes à chaque fois qu’il sort une chanson, et il le fait à nouveau sur « The First Disciple », une merveilleuse surprise du week-end.

Tidepool – Patterns

Genre: Guitar Pop
FFO:The Kooks, False Heads, BAYBOARDS
Pourquoi ? le groupe de rock indépendant basé à Manchester a enfin publié son premier single, un morceau d’alt rock communicatif et chaleureux, réconfortant avec des voix envolées et un paysage sonore à la guitare construit sur une batterie entraînante et des riffs distordus tout au long du morceau ! 

Retrouvez ces titres ainsi que d’autres recommandations dans notre Chaotic Playlist

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.