Les chroniques des albums de Black Honey, Tom Grennan, Dripping Trees et Middle Kids sont désormais disponibles sur notre site. Bien évidemment, nous avons aussi concocté une nouvelle playlist CHAOTIC TWENTY avec les meilleures sorties alternatives de la semaine. Découvrez tout ça ci-dessous !

Black Honey – Written and Directed

Black Honey. Le groupe à surveiller au cours de la prochaine décennie. Written and Directed est le dernier album sorti par le quatuor composé d’Izzy Phillips, Chris Oastler, Tommy Taylor et Alex Woodward. Cliquez sur la jaquette pour lire la chronique complète.

Tom Grennan – Evering Road

Il ne fait aucun doute que Tom Grennan est dans la place et qu’il est plus affamé que jamais ! Il démarre immédiatement avec des percussions et des riffs de guitare incroyables ; c’est l’un de mes morceaux préférés de l’album. Si vous fermez les yeux en écoutant, vous pouvez vous imaginer dans une foule, entassés comme des sardines, sautant au son de ce beat infernal. Cliquez sur la jaquette pour lire la chronique complète.

Dripping Trees – Fuel of Mankind

L’album a été annoncé comme un concept album et c’est ainsi qu’on peut le considérer. L’évolution humaine y occupe une place centrale. Parfois, elle est exprimée avec colère, comme dans “Imaginary Order”, d’autres fois, elle est regardée avec étonnement. Cliquez sur la jaquette pour lire la chronique complète.

Middle Kids – Today We’re The Greatest

Middle Kids a été fondé par la chanteuse Hannah Joy, le bassiste Tim Fitz et le batteur Harry Day. Ce qui est remarquable dans cet album, c’est que toutes les chansons sont différentes mais s’assemblent comme les pièces d’un puzzle. Ce qui fait de cet album une si belle création, c’est que peu importe si ces chansons sont joyeuses ou tristes, il y a toujours une certaine fragilité dans la voix de Joy qui touche toujours une corde sensible. Cliquez sur la jaquette pour lire la chronique complète.

A écouter cette semaine :

Chaque semaine CHAOS met en lumière quelques titres que vous devez absolument écouter. Pour la semaine 11, voici les titres que nous avons choisi :

Squid – Paddling

Genre : Post Punk
FFO : Black Midi, Do Nothing, Crack Cloud
Pourquoi ? C’est une chanson agréablement longue, qui commence comme un lever de soleil idyllique, avant que d’autres instruments ne s’ajoutent petit à petit. La chanson serpente les instants suivants, mais avant que vous ne vous en rendiez compte, elle s’accélère et devient assez folle. Leur premier album Bright Green Field sortira le 7 mai.

Waxflower – Food For Your Garden

Genre : Pop Punk
FFO : Simple Plan, Jimmy Eat World
Pourquoi ? Cette chanson parle des relations et de la façon dont elles peuvent changer. Et n’est-ce pas quelque chose qu’on vit tous ?  

Dvkes – Undercover

Genre : Indie
FFO : Tame Impala, Goat
Pourquoi ? Ce groupe sortira également son premier album en mai, produit par Micha Volders (Whispering Sons, The Sore Losers, Statue) et en donne un avant-goût accrocheur avec cette chanson. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *