Texte : Jenn Foster

Peu importe ce que vous avez fait au cours de l’année écoulée, il ne fait aucun doute que vous avez entendu parler de Tom Grennan – Si ce n’est pas le cas, où diable étiez-vous ? ! Il a fait irruption sur la scène en 2014, s’est produit dans des pubs pendant 3 ans avant d’être découvert par Insanity Records. Il a ensuite sorti son premier EP ‘Something In The Water’ en 2016 avant de faire sa grande percée lorsqu’il a figuré sur l’incroyable single ‘All Goes Wrong’ avec Chase & Status qui a été choisi comme ‘Hottest Record’ dans l’émission d’Annie Mac sur Radio 1. Depuis lors, il a sorti les singles largement acclamés ‘Found What I’ve Been Looking For’ qui est apparu sur la bande sonore de FIFA 18, et plus récemment ‘Amen’, ‘Something Better’, ‘Little Bit of Love’ et a reçu un succès phénoménal pour sa collaboration avec Ella Henderson sur ‘Let’s Go Home Together’ qui s’est propulsé au numéro 1 des charts britanniques.

En tant que fan de Tom depuis qu’il a sorti son EP ‘Found What I’ve Been Looking For’ en 2017, il ne manque jamais de décevoir. La majorité des artistes a tendance à rester bloqué sur la même chanson, mais Tom vous surprend constamment et vous donne envie d’en redemander ; c’est la même chose pour ‘Evering Road’ !

“If Only” démarre l’album en fanfare ! Il ne fait aucun doute que Tom Grennan est dans la place et qu’il est plus affamé que jamais ! Il démarre immédiatement avec des percussions et des riffs de guitare incroyables ; c’est l’un de mes morceaux préférés de l’album. Si vous fermez les yeux en écoutant, vous pouvez vous imaginer dans une foule, entassés comme des sardines, sautant au son de ce beat infernal. Avec “Something Better ” et “Never Be A Right Time”, l’album donne vraiment le ton de ce que l’on peut attendre de l’album. 

“Evering Road” est une réflexion sur la rupture d’une relation de trois ans, mais il n’est pas question ici de s’apitoyer sur son sort. C’est un voyage ! C’est l’album le plus sincère et il explore un grand degré de vulnérabilité que nous n’avions jamais vu chez Grennan auparavant. En particulier avec ” It Hurts”, une lettre ouverte à son ex, qui se plonge dans la douleur et qui est accompagnée d’un piano rafraîchissant. 

Plein de paroles chargées d’émotion, de rythmes incroyables, de riffs de guitare et de batteries incroyablement soul, il ne fait aucun doute que personne ne pourra effacer le sourire de votre visage à l’écoute. C’est un album qui est sincère et brut mais qui vous laissera en pleine possession de vos moyens. Il n’y a aucun doute que l’avenir est sans conteste radieux pour Tom.

Maintenant, si vous voulez bien m’excuser, je vais écouter “Evering Road” pour la millionième fois ; j’aimerais que septembre soit déjà là ! 

“Evering Road” est disponible dès maintenant sur toutes les principales plateformes et les billets pour sa tournée au Royaume-Uni en septembre 2021 sont en vente dès maintenant.

Insanity Records