Texte : Chloe Gudgin

Black Honey. Le groupe à surveiller au cours de la prochaine décennie. Written and Directed de Black Honey est le dernier album sorti par le quatuor composé d’Izzy Phillips, Chris Oastler, Tommy Taylor et Alex Woodward. Black Honey compte 34,2 millions de followers sur Instagram et plus d’un million d’auditeurs sur Spotify. Pour être enthousiasmée par la sortie de leur nouvel album, j’ai commencé à écouter les morceaux que les auditeurs attendaient, depuis un déjà un certain temps.

“I Like The Way You Talk”, démarre l’album avec des sonorités rock et une sorte de son de velours qui me donne l’impression d’être dans une boîte de nuit sans crainte. Wow, puis “Beaches”, beaches, beaches le son des applaudissements au début m’amène directement au cœur de cette chanson avec mes oreilles qui veulent en écouter encore et encore. La voix d’Izzy ressort dans cette chanson et les paroles se marient parfaitement avec sa voix. 

Dans tout cet album, “Believer” se démarque à mon sens. Le titre de la chanson m’intéresse avant même que je ne l’écoute car avec le succès de Black Honey, c’est métaphorique. Ils sont croyants. “Summer ’92”, avec le son de la guitare et de la basse au début, est une chanson indie, qui est assez incroyablement bonne. La façon dont les paroles ressortent et le refrain hurle avec les notes hautes et basses d’Izzy, me donne envie de savoir ce qui s’est passé pendant l’été 92. 

Pour terminer tout ça, il y a “Gabrielle”. Une guitare lente joue tandis qu’Izzy chante avec émotion, et je me demande qui est Gabrielle ? Mais son nom me revient en tête, Black Honey a rendu cela possible, les paroles, les interrogations, la foi et le ROCK constant dans leur musique me donnent envie d’écouter leur album encore et encore. 

Black Honey continue, encore et toujours. Gabrielle est à coup sûr une chanson à écouter. 

Foxfive Records

Photo : Laura Allard Fleischl