La chronique de l’album de Dawn Harbor est désormais disponible sur notre site. Bien évidemment, nous avons aussi assemblé une nouvelle playlist CHAOTIC TWENTY avec les meilleures sorties alternatives de la semaine. Découvrez tout ça ci-dessous !

 

Dawn Harbor – Half a World Away

L’album est extraordinairement varié : On retrouve les influences metalcore modernes et heavy old school qu’on leur connaissait déjà, mais également blues, voire même jazz. Cliquez sur l’image pour lire la chronique complète.

A écouter cette semaine :

Chaque semaine CHAOS met en lumière quelques titres que vous devez absolument écouter. Pour la semaine …, voici les titres que nous avons choisi :

The Wombats – Ready for the High

Genre : indiepop
FFO : Courteeners, Kaiser Chiefs
Pourquoi ? Le morceau commence de façon agréable et brute, mais donne ensuite toute la place au chant, tandis qu’en arrière-plan, des guitares hurlent. Et puis ça s’installe dans la tête et c’est sympa aussi.  

Sea Fever – Afterthought

Genre : Synth pop
FFO : New Order, Haven
Pourquoi ? Cette chanson a un côté très années 80 et pourtant elle est pleine de fraîcheur. Ce n’est pas surprenant, puisque des membres de New Order jouent avec Sea Fever. « Afterthought » semble immédiatement familier et solide, avec des synthés intelligents et des rythmes pulsés.

The Shadow Machine – Thirst

Genre : Alternative, Indie, Rock
FFO : The Haunted Youth, Whisperings Sons
Pourquoi ? C’est la chanson parfaite à écouter en automne, avec un plaid sur soi et une tasse de thé à la main. Réchauffez-vous avec cette belle voix, presque hypnotique, et laissez les guitares séduisantes vous emporter.

Retrouvez ces titres ainsi que d’autres recommandations dans notre playlist CHAOTIC TWENTY.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.