Texte : Chloe Gudgin

Aujourd’hui, The Vices a sorti son premier album ‘Looking for Faces’ à la demande générale. Depuis qu’ils sont dans l’industrie musicale, ils ont conquis des tonnes de followers avec 2 654 personnes sur Instagram qui suivent leurs dernières sorties musicales, et leur dernier single ‘In and out” a atteint 72 855 streams sur Spotify. Ce sont des débuts prometteurs.

La première chanson, Looking for Faces, frappe toujours aussi fort que la première fois, et les autres chansons de l’album font comprendre pourquoi ces garçons ont sorti ce single. Before Your Birth est la deuxième chanson de l’album et a tout de suite un impact différent de celui des autres chansons grâce à la connexion émotionnelle des paroles qui sont chantées. In And Out est la troisième chanson de l’album. Dès que j’entends les premières paroles, je pense automatiquement à Oasis. Le calme et le chant puissant. 

Good Morning City Now Let me Sleep est pour nous une longue chanson pop-folk avec un mélange de rock classique. Automatically a le charme des années 90 dès qu’on l’entend, avec le mélange de liberté et d’âme qui est mis dans la musique, rendant le groupe plus sérieux. Tout au long de ces dernières chansons, vous pouvez voir le sérieux et l’émotion qui ont été versés dans ces paroles et ces instruments. 

La fin de l’album est la chanson la plus parfaite “All that I know”, qui est pour moi la plus grande surprise de la part des gars. Le sentiment de tristesse et de bonheur qui transparaît dans cette chanson. Le sentiment qu’ils savent que c’est la dernière chanson de leur premier album et le début de leur rêve aussi, ce qui fait qu’elle vous renvoie à des souvenirs passés. Pour nous, c’est la fin parfaite de leur premier album.

Tout ce que je sais (sans mauvais jeu de mots), c’est que ce n’est pas la dernière fois que nous entendrons parler des Vices.

Mattan Records