Texte : Zaza de Vries

Nombreux sont ceux qui se sont réinventés au cours de la pandémie. Le groupe Talk Show s’est également redécouvert et a fait le choix d’effacer toute la musique qu’il avait écrite précédemment et de prendre une autre direction. Le résultat : Touch the Ground, un EP merveilleusement explosif.

Si l’on regarde dix ans en arrière dans la musique rock produite à cette époque, le nouveau style post-punk enragé sera très typique de groupes comme Idles ou Slaves. Talk Show parvient à capturer exactement cette énergie, mais le groupe va encore plus loin. Sans effort, les guitares distordues sont mélangées avec des synthétiseurs. Cela fait de Talk Show le meilleur de ces deux mondes.

Prenez la chanson « Underworld » par exemple. Elle nous évoque un mélange de « Born Slippy » de Underworld (oui) et de « Never Fight A Man With A Perm » de Idles. Une combinaison étrange qui fonctionne parfaitement grâce à Talk Show. La musique appelle à l’action et au mouvement et, en fait, on aimerait bien entendre les chansons de l’EP dans un club miteux. Talk Show a pris une nouvelle voie plus électronique avec cet EP, et on en est ravis.

Missing Piece Records