Text: Hanna de Vries

Ça a dû être une année difficile pour Pip Blom. Au moment où leur carrière commençait à décoller, le monde entier s’est figé. Les concerts et les tournées n’étant pas envisageables, Blom et son groupe ont enfin pu respirer. De cette bouffée d’air frais, Welcome Break est né. Le deuxième album studio de Pip Blom.

L’enregistrement de Welcome Break n’a pas été une promenade de santé. En septembre 2020, les Pays-Bas ont brillé d’un rouge vif dans les tableaux internationaux de Covid. Le groupe n’a pas été autorisé à se rendre au Royaume-Uni, et encore moins dans un studio d’enregistrement. Une pilule amère à avaler. Mais le groupe a fait le choix de persévérer et de partir à l’aventure. Avec un sac à dos rempli de jeux de société et deux semaines de vacances supplémentaires, le groupe s’est quand même rendu en Angleterre et a été mis en quarantaine pendant deux semaines avant de pouvoir se mettre au travail.

Blom et son équipe décrivent Welcome Break comme le grand frère de Boat, leur premier disque. Les tournées, les nombreuses performances et le succès international ont donné à Blom l’expérience nécessaire qui aurait pu manquer sur Boat. Les chansons de Welcome Break vont droit au but et parviennent à toucher un large spectre d’émotions.

Les chansons pop garage accrocheuses montrent clairement pourquoi Pip Blom est actuellement le leader dans son genre. Nos morceaux préférés sont ‘Keep it Together’ et ‘I Know I’m Not Easy To Like’. Nous sommes très fans de l’esthétique rétro réadaptée de Blom, qui s’intègre parfaitement dans la réintroduction des influences des années 90. 

Heavenly Recordings/ PIAS