Texte : Fabien Trève

Nous y sommes enfin ! Cela fait maintenant un bout de temps que nous avons arrêté de compter nos écoutes de Semi Finalists, le premier album de Pærish, que nous connaissons depuis le temps sur le bout des doigts. Le second album de notre quatuor français est enfin disponible en ce vendredi et force est de constater qu’il valait l’attente.

Depuis la sortie de leur premier album, Pærish a eu le privilège de partager l’affiche avec des noms tels que Movements, Moose Blood, Silversun Pickups ou même encore Sum 41. Avec tout ce beau monde, la suite était en fait logique. En effet, à l’occasion de leur nouveau projet, le quatuor a pu rejoindre l’iconique SideOneDummy Records (ayant notamment collaboré avec Violent Soho, Title Fight, PUP et bien d’autres). Et ce n’est pas tout, pour la réalisation de ce nouvel album le groupe a pu travailler au sein de Studio 4 en compagnie de Will Yip au CV incroyable pour tout amateur de musique alternative. Grâce à ce temps passé en studio, Pærish a pu nous offrir cette année cinq nouveaux titres, tous accompagnés de leurs vidéos, avant la sortie de leur nouvel album : Fixed It All.

Nous retrouvons dans ce dernier une dizaine de titres, incluant ceux que le groupe nous a proposé ces derniers mois dont notamment Archives, le titre éponyme Fixed It All, mais également You & I comprenant la participation de Patrick Miranda de Movements et celle de Diane Pellotieri de Pencey Sloe. Pour ce nouvel opus, l’identité sonore du groupe est conservée à l’instar des références télévisuelles et cinématographiques auxquelles ils nous ont habitués. Des sonorités qui semblent encore plus travaillées que pour le premier album sont tout de même à souligner, en complément des progressions et des leads propres à leur image. L’album se conclut sur une très bonne touche grâce au remarquable titre Hollow, parfait pour clôturer un projet tel que celui-ci. 

Ce nouvel album a su se faire espérer, mais le contexte autour de celui-ci a totalement justifié cette attente. Pærish semble trouver petit à petit sa place auprès des grands noms de leur scène et les rencontres et opportunités auxquelles le groupe semble être exposé depuis ces dernières années laissent présager de très belles choses pour la suite.

SideOneDummy Records

Photo : Pærish