Texte : Clara Di Croce

Avec un style décalé et un univers unique, le dernier album de Japanese Breakfast amène un nouveau souffle au pop rock alternatif. Après deux premiers albums Psychopomp et Soft Sound of an Another Planet ayant conquis les fans de musique alternative et un an et demi d’attente, Japanese Breakfast revient avec un nouvel album, plus à l’image de sa personnalité.

Mélangeant un style électro maîtrisé et une voix lentement envoûtante, de l’album de Japanese Breakfast émane un autre monde en mélangeant dix titres plus intenses les uns des autres. Ainsi, pour ces compositions inédites, l’artiste Michelle Zauner ne cache pas avoir fait le choix de la joie sans compromis et en grande quantité.  Cependant, la vie appelle également des moments plus sombres dont il faut être capable de se soustraire et de saisir pour l’artiste ; et c’est cette idée-ci que la chanteuse a souhaité transmettre dans son nouvel opus.

À travers Jubilee, Michelle Zauner inscrit ses pensées mais surtout ses envies dans son propre univers musical afin de nous faire parvenir ses ressentis sur le monde et son environnement.

Sort de son travail un résultat surprenant et inattendu plein de vibrations et d’excitation traversant une multitude d’ambiances et d’atmosphères.

En conclusion, on aime entendre l’audace de Japanese Breakfast ; pour une seule et même raison : le pouvoir de nous transporter vers d’autres mondes.

Dead Oceans