La chronique du nouvel album de Balthazar est désormais disponible sur notre site. Bien évidemment, nous avons aussi concocté une nouvelle playlist CHAOTIC TWENTY avec les meilleures sorties alternatives de la semaine. Découvrez tout ça ci-dessous !

Balthazar – Sand

Balthazar reprend la formule de “Fever” : une art-pop sensuelle arrosée de R&B. Mais le groupe va aussi un peu plus loin en introduisant l’afrobeat, des boîtes à rythmes et un peu d’électro sur l’ouverture “Moment”. Cliquez sur la jaquette pour lire la chronique complète.

A écouter cette semaine :

Chaque semaine CHAOS met en lumière quelques titres que vous devez absolument écouter. Pour la semaine 8, voici les titres que nous avons choisi :

Orange Skyline – Shine on

Genre  : Brit rock
FFO : Handsome Poets, The Vices
Pourquoi ? Orange Skyline est de retour en force ! Après une période de silence, les quatre messieurs de Groningen, aux Pays-Bas, ont signé chez Sony Music. Shine On est une excellente manière de se présenter aux nouveaux auditeurs, mais il semble que ce soit aussi une nouvelle étape tout à fait naturelle pour le groupe. La chanson ressemble à du Britrock vers 2007 (pensez à Dandy Warhols et Blur), mais transféré en 2021. Parfois, faire une petite pause peut être une bonne idée. Shine On nous donne envie d’en reprendre.

Dripping Trees – Sink

Genre : slowcore
FFO : Nick Cave, David Lynch
Pourquoi ? Cette chanson vous met dans la peau et montre l’autre facette de Dripping Trees, celle de la zone d’ombre crépusculaire entre le rêve et le réveil, et parce qu’elle vous rend curieux de découvrir le premier album qui sortira dans un mois

Blackbriar – The Séance

Genre : Gothic rock symphonique
FFO : Epica, Within Temptation
Pourquoi ? La chanson est à la fois sombre et accessible et la voix polyvalente de Zora Cock s’y intègre parfaitement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *