Les chroniques des albums de Smith & Burrows, EUT et Personal Trainer sont désormais disponibles sur notre site. Bien évidemment, nous avons aussi concocté une nouvelle playlist CHAOTIC TWENTY avec les meilleures sorties alternatives de la semaine. Découvrez tout ça ci-dessous !

Smith & Burrows – Only Smith & Burrows Is Good Enough

Tout a commencé par une blague (sérieuse), la blague s’est transformée en un album de Noël alternatif bien reçu et maintenant, 10 ans plus tard, une sorte de premier album est apparu. Cliquez sur la jaquette pour lire la chronique complète.

EUT – Party Time

Le groupe de pop alternative néerlandais EUT est de retour avec la sortie de son deuxième album, “Party Time”, une collection de paysages sonores alternatifs accrocheurs qui représentent un moment de plaisir !  Cliquez sur la jaquette pour lire la chronique complète.

Personal Trainer – Gazebo

Personal Trainer est un grand projet de groupe qui fait la part belle à l’expérimentation, et c’est très perceptible. On peut entendre des pédales de guitare et de nouveaux sons sur chacun des 5 morceaux. Pourtant, la musique est très bien produite et pas trop chargée. Cliquez sur la jaquette pour lire la chronique complète.

A écouter cette semaine :

Chaque semaine CHAOS met en lumière quelques titres que vous devez absolument écouter. Pour la semaine 5, voici les titres que nous avons choisi :

Iceage – Vendetta

Genre : post-punk
FFO : Nick Cave & the Bad Seeds, The Stone Roses
Pourquoi ? “Vendetta” montre que Iceage veut continuellement se réinventer. Le départ de cette chanson est très groovy. Ce n’est pas quelque chose auquel on s’attendrait en écoutant un groupe de post-punk qui n’a pas froid aux yeux. En écoutant le son mélancolique d’Elias Rønnenfelt, on peut affirmer que l’on est bien en train d’écouter un single d’Iceage. 
La vidéo qui accompagne ce titre vous emmène dans un vendetta movie, avec l’acteur Zlatko Burić dans le rôle d’un mafieux meurtrier convaincant. Le titre est puissamment illustré par la présence de drogues, d’armes, d’argent et de statues sacrées. Un message merveilleux et un rythme de percussions dansant se succèdent pendant cinq minutes. Une nouvelle saveur est ajoutée à un répertoire de Iceage aux multiples facettes, mais néanmoins reconnaissable.  

Vous êtes intéressé par la prochaine réalisation danoise ? Cette semaine, le groupe a annoncé que le nouvel album “Seek Shelter” sortira le 7 mai.

Personal Trainer – The Loozer

Genre : Indie/Garage rock
FFO : Pip Blom, Canshaker Pi, Korfbal
Pourquoi ? Vous voulez vous téléporter en été, lorsque vous étiez avec vos amis dans le parc.

Magnetic Spacemen – Globetrotter

Genre : Rock alternatif
FFO : The Deaf, Paceshifters, VANT
Pourquoi ? On ne peut nier l’énergie et la contagiosité du son de Magnetic Spacemen et avec “Globetrotter”, ils ont sorti un autre titre de haut niveau pour les amateurs de surf rock alternatif avec un côté violent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *