Les chroniques des albums de St. Vincent et The King’s Parade sont désormais disponibles sur notre site. Bien évidemment, nous avons aussi concocté une nouvelle playlist CHAOTIC TWENTY avec les meilleures sorties alternatives de la semaine. Découvrez tout ça ci-dessous !

St. Vincent – Daddy’s Home

Musicalement, on pourrait même considérer qu’il s’agit d’un hommage aux sons vinyles de la funk et de la soul new-yorkaise des années 1970 avec lesquels son père l’a élevée, ce qui est un son totalement différent de celui que nous avons l’habitude d’entendre de sa part. Cliquez sur la jaquette pour lire la chronique complète.

The King’s Parade – Waves

Pour commencer, le titre de la septième chanson de l’album : “Is it me ?” valait bien l’attente de “Waves” ! L’album contient dix chansons très bien pensées et élaborées qui vous emmènent textuellement à travers les vagues de la vie. Cliquez sur la jaquette pour lire la chronique complète.

A écouter cette semaine :

Chaque semaine CHAOS met en lumière quelques titres que vous devez absolument écouter. Pour la semaine 19, voici les titres que nous avons choisi :

Tusky – We’re Going Out Again

Genre : Punk rock
FFO: Fangclub, Paceshifters
Pourquoi ? Cette chanson vous fera remonter le temps avec une bonne claque dans le visage.  On est prêt à foncer après avoir entendu cette chanson !

Wombo – Situations

Genre : Post punk
FFO : PACKS, Mia Joy
Pourquoi ? Situations est un titre postpunk peu raffiné mais néanmoins accrocheur. Il commence comme une chanson pop des années 80, après quoi des guitares crépitantes s’entrechoquent par intermittence et la chanson s’achève avant que l’on s’en rende compte.

Alida – Slow Motion

Genre : singer-songwriter
FFO : Angel Olsen, Billy Marten
Pourquoi ? Avec sa voix onirique, la mélodie répétitive de sa guitare et ses synthés virevoltants, elle vous emmène dans un endroit où la vie s’arrête, où les jours se répètent et où le temps semble s’écouler au ralenti.

Retrouvez ces titres ainsi que d’autres recommandations dans notre playlist CHAOTIC TWENTY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *