Les chroniques des albums de Squid, Iceage, dodie et girl in red sont désormais disponibles sur notre site. Bien évidemment, nous avons aussi concocté une nouvelle playlist CHAOTIC TWENTY avec les meilleures sorties alternatives de la semaine. Découvrez tout ça ci-dessous !

Squid – Bright Green Field

Fortement inspiré par les mondes dystopiques de science-fiction envisagés dans les textes littéraires, “Bright Green Field” est le premier album de Squid, qui parvient à établir des comparaisons avec les aspects les plus sombres de la société contemporaine, le tout sous couvert de mélodies post-punk avant-gardistes, teintées de jazz. Cliquez sur la jaquette pour lire la chronique complète.

Iceage – Seek Shelter

En écoutant “Seek Shelter”, on se rend bien compte que le monde qui nous entoure est dur, froid et rude. Cependant, de temps en temps, il y a quelque chose qui vous saisit et vous réchauffe. Quelque chose qui vous donne l’impression qu’il y a de l’espoir. Iceage est peut-être un groupe traditionnel. Mais ils ne cessent de se remettre en question en introduisant de nouveaux éléments dans leur musique. Cliquez sur la jaquette pour lire la chronique complète.

dodie – Build A Problem

Bien que certains critiques aient pu convenir que “si vous avez entendu une chanson de Dodie, vous les avez honnêtement toutes entendues”, ils n’ont fait qu’effleurer la surface de sa discographie ; ce sont les détails les plus fins du travail de Dodie et la composition géniale de son contenu qui la séparent des autres idoles pop en herbe. Cliquez sur la jaquette pour lire la chronique complète.

girl in red – if i could make it go quiet…

if I could make it go quiet… commence bien avec le puissant morceau d’ouverture ”Serotonin” aux paroles lourdes qui, selon les informations fournies, remontent à un accident de moto traumatisant de son père dans sa jeunesse. Musicalement, c’est un mélange coloré de styles. Cliquez sur la jaquette pour lire la chronique complète.

A écouter cette semaine :

Chaque semaine CHAOS met en lumière quelques titres que vous devez absolument écouter. Pour la semaine 18, voici les titres que nous avons choisi :

WAVVES – Help Is on the Way

Genre : Surf rock
FFO : DIIV, FIDLAR, The Growlers
Pourquoi ? Les ondes brutes et énergiques de WAVVES sont intrigantes et captivantes et vu la façon dont la chanson est construite, il est impossible de ne pas être absolument hypnotisé par les mélodies et les riffs inventifs du groupe !

Molino – Second Life

Genre : Indie pop
FFO : The Flamingos, BADBADNOTGOOD, Balthazar
Pourquoi ? La sonorité tropicale du tout nouveau single de Molino, “Second Life”, est exaltante et apporte un sourire sur nos visages et un ressort à nos pas. Leur son indie pop alternatif est créé par des artistes du monde entier et le groupe ne se limite pas à un seul genre !

YONAKA – Call Me a Saint

Genre : Alternative rock
FFO : DON BROCO, Frank Carter & The Rattlesnakes, The Hunna
Pourquoi ? YONAKA ne déçoit jamais, l’énergie inépuisable du groupe est contagieuse et la voix tranchante de la puissante frontwoman Theresa donne à “Call Me a Saint” cette patte YONAKA reconnaissable entre toutes. C’est grandiose et énergique, et on a juste envie de l’écouter en boucle, et encore, et encore…

Retrouvez ces titres ainsi que d’autres recommandations dans notre playlist CHAOTIC TWENTY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *