Les chroniques des albums de Pærish, Blackbriar et Cesar Quinn sont désormais disponibles sur notre site. Bien évidemment, nous avons aussi concocté une nouvelle playlist CHAOTIC TWENTY avec les meilleures sorties alternatives de la semaine. Découvrez tout ça ci-dessous !

Pærish – Fixed It All

Nous y sommes enfin ! Cela fait maintenant un bout de temps que nous avons arrêté de compter nos écoutes de Semi Finalists, le premier album de Pærish. Le second album de notre quatuor français est enfin disponible en ce vendredi et force est de constater qu’il valait l’attente. Cliquez sur la jaquette pour lire la chronique complète.

Blackbriar – The Cause of Shipwreck

Les Pays-Bas sont devenus assez bons pour produire des groupes de rock gothique qui se démarquent.  Cependant, il y a aussi quelques groupes qui n’ont pas encore eu l’occasion de bénéficier d’une attention internationale. L’un de ces groupes est Blackbriar, dont l’album “The Cause of Shipwreck” est sorti aujourd’hui. Cliquez sur la jaquette pour lire la chronique complète.

Cesar Quinn – Opal

Il y a presque un an et demi, nous avons vu Cesar Quinn en concert dans une petite salle sombre près de la frontière entre les Pays-Bas et la Belgique. Nous avons immédiatement compris que le projet autour du multi-instrumentiste et producteur belge Frederik Daelemans avait quelque chose de spécial. Cliquez sur la jaquette pour lire la chronique complète.

A écouter cette semaine :

Chaque semaine CHAOS met en lumière quelques titres que vous devez absolument écouter. Pour la semaine 16, voici les titres que nous avons choisi :

Sports Team – Happy (God’s Own Country)

Genre : Rock alternatif
FFO : The Magic Gang, Bad Sounds
Pourquoi ? Vous aussi, vous avez absolument adoré M5 et cette chanson a les mêmes rythmes directs et le même caractère dansant.

Working Men’s Clun – X

Genre : Synthpop
FFO : The Orielles, Do Nothing
Pourquoi ? Cette chanson est hypnotisante à certains moments et complètement cacophonique à d’autres. C’est une chanson parfaite pour regarder distraitement dans le vide comme pour monter le volume et se perdre complètement dans la musique.

Yard Arms – Hollow Ankles

Genre : Pop mélancolique
FFO : The National, Phoebe Bridgers
Pourquoi ? C’est de la pop indie douce avec une touche mélancolique et il y a de fortes chances que vous fredonniez cette mélodie pendant longtemps.

Retrouvez ces titres ainsi que d’autres sélections dans notre playlist CHAOTIC TWENTY :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *