Texte : Black Monsoon
Traduction : Florian Baudouin
Photos : Eric Zwiers

Puisqu’une tournée normale pour promouvoir leur album était impossible, le groupe de grunge Black Monsoon a décidé d’organiser une “tournée vidéo” à onze endroits bien spécifiques pour présenter les titres de leur nouvel album. Cette semaine, c’est au tour du titre éponyme à l’album, Pantomime.

Cette seconde vidéo live est enregistrée dans la salle vide de la scène éphémère BurgerHaven de la salle de concerts Burgerweeshuis à Deventer aux Pays-Bas et dont les portes restent à ouvrir au grand public. “Le contraste de la salle vide, avec des chaises lors de ce nouveau confinement est une bonne représentation de cette année sans concert. Ça peut avoir l’air un peu dramatisant, mais ce sont tout simplement les faits”, comme Marjolijn Dokter nous le dit.

Ces concerts sont complètement pris en charge par l’ingénieur du son Alex Caillau (Ernst Jansz and The Gathering), l’ingénieur lumière Freek Ros (De Staat and Altin Gün) et sont filmés par le réalisateur Eric Zwiers (Maaike Ouboter and Ajax), Le mixage audio a été réalisé par Sander Holmer (Hedon et Burgeerweeshuis), et tout a été réalisé avec le soutien de l’assistant technique Tom Klein Beernink (Hip & Hanneke and the Freaks)

Durant les prochaines semaines, Black Monsoon sortira un nouvel enregistrement live d’un titre de l’album chaque semaine. La chanteuse/guitariste Jacky Kwast explique : “Nous voulons que les gens découvrent notre musique comme elle est censée l’être, avec l’ambiance et le bon dispositif scénique. Comme c’est impossible qu’ils viennent à nos concerts normaux, on va leur rendre visite à la maison sur leurs ordinateurs. Pas très longtemps, juste une chanson de deux ou trois minutes pour continuer à travailler de chez soi dans la joie et la bonne humeur”.

Les concerts des semaines à venir se tiendront entre autres dans un garage, une exposition artistique ou encore une cave.

Les vidéos seront exclusivement postées le jeudi sur différentes grandes plateformes musicales et le vendredi sur les réseaux sociaux du groupe. Cette tournée vidéo est rendue possible par le Prins Bernhard Cultuurfonds  

Le lien pour la vidéo de Pantomime sur la chaîne Youtube de Black Monsoon:

Sinner, la première vidéo sortie la semaine dernière:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *